Teknoplac : une plaque de plâtre adaptée à toutes les pièces de la maison !

Les multiples applications de la plaque de plâtre Teknoplac

Acteur majeur de la construction et de la rénovation intérieure de maisons individuelles, Home Pratik a développé la Teknoplac afin d’optimiser et de faciliter le choix de plaques de plâtre des particuliers. Associant les performances hydrofuges, phonique, feu et choc, la Teknoplac peut être installée dans toutes les pièces de la maison, tout en garantissant de hautes performances ainsi qu’une sécurité permanente de l’habitat

Salle de bain – Hydrofuge

Installée en pièce humide, la Teknoplac hydrofuge H1 ralenti le passage de la vapeur d’eau, offrant ainsi un confort hygrométique optimal, tout en préservant l’état des cloisons.

Pour un confort hygrométrique optimal, complétez la construction de vos cloisons par l’ajout d’isolants thermiques non hydrophiles tels que le polystyrène (expansé, extrudé ou polyuréthane) ou la laine de verre en panneaux semi-rigides.

Chambre – Acoustique

Installée dans cette pièce privilégiée de la maison, la Teknoplac haute densité réduit la transmission des sons aériens et sons d’impacts. La chambre reste ainsi un lieu de confort ou d’expression libre grâce à la non propagation des sons émis à l’extérieur mais aussi à l’intérieur de la pièce.

Afin d’obtenir un confort thermique et acoustique optimal, l’ajout de polystyrène (expansé, extrudé ou polyuréthane) ou de laine de verre est recommandé.

Cuisine – Résistance au feu

Installée en cuisine, la Teknoplac retardera fortement la propagation éventuelle d’une source d’inflammation. Classée A2-s1, d0, la Teknoplac assure la sécurité des habitants et augmente donc le sentiment de confort dans la totalité de la maison.

Afin de compléter la construction de vos cloisons en cuisine, associez la Teknoplac d’un isolant en laine de verre, offrant de hautes performances thermiques et acoustiques, tout en ralentissant la propagation d’une éventuelle source d’inflammation. Sa composition à base de verre recyclé et de sable la classe A1, donc non combustible.

Salon – Haute dureté

Installée en salon, la Teknoplac optimise le confort acoustique tout en résistant aux chocs du quotidien et en facilitant l’accrochage de charges lourdes sur cloisons. Les possibilités d’ameublement de la pièce sont ainsi plus importantes et permettent une décoration totalement personnalisée.

Afin d’augmenter la résistance de vos cloisons, optez pour un isolant en laine de verre ou en polystyrène (expansé, extrudé ou polyuréthane). Ils augmenteront sensiblement la performance thermique de la cloison tout en résistant aux chocs et à la compression.

Un isolant adapté à chaque cloison

En murs périphériques :

Doublage en polystyrène expansé ou polyuréthane

Pour obtenir de hautes performances thermiques et acoustiques, optez pour des complexes de doublages constitués d’une plaque de plâtre et d’un isolant en polystyrène expansé gris λ0.032 ou d’un isolant en polyuréthane.

Découvrez les solutions de doublage Home Pratik

 

En contre-cloison maçonnée :

Polystyrène expansé, extrudé ou polyuréthane

Découvrez les gammes d’isolants K Therm, K Foam et K Thane.

 

En murs périphériques et/ou cloisons séparatives :

Laine de verre en panneaux semi-rigides

L’ajout de panneaux de laine de verre semi-rigides augmentera sensiblement la performance de la cloison en matière d’isolation acoustique, tout en offrant de haurtes performances thermiques.

 

 

En savoir plus sur notre Teknoplac

 

 

Ce produit vous intéresse ?

Contactez-nous !