Chantier K Therm Chevron® et doublage Panelplac® Reno Ultra 32

Réalisation de l’isolation thermique par l’intérieur des combles aménagés d’une maison individuelle en Bourgogne avec le K Therm Chevron® 1200 x 460 mm épaisseur 90 mm et le doublage Panelplac® Reno Ultra 32 2500 x 600 BRA 13 + 60.

1-    Le K Therm Chevron®

Réalisation de l’isolation thermique sous toiture entre chevrons par l’intérieur avec le K Therm Chevron®.
Après mesure de l’écart entre chevron, découpe des panneaux de K Therm Chevron® à la mesure + 1 cm.
Les panneaux de K Therm Chevron® ont été insérés à l’avancement entre les chevrons sur l’ensemble du rampant.

2-    Le doublage Panelplac® Reno Ultra 32

Après avoir vérifié la planéité des chevrons et qu’aucune irrégularité de plus de 5 mm n’a été constaté, la pose du Panelplac® Reno peut commencer.
Les plaques de doublage Panelplac® Reno Ultra 32 ont été vissées perpendiculairement aux chevrons avec des vis de l’épaisseur du complexe + 2 cm, en s’assurant que chaque extrémité de plaque de doublage soit en appui sur un chevron afin d’avoir un vissage et une tenue efficace.
Les plaques de doublage Panelplac® Reno ont été posées à l’avancement sur l’ensemble du rampant, en laissant les emplacements pour le passage des appareils électriques.

3-    L’enduit Uniflott

Les joints ont été réalisés avec l’enduit spécial Uniflott permettant une réalisation sans bande papier grâce aux Bords Ronds Amincis de la plaque de plâtre du doublage Panelplac® Reno Ultra 32.
Une bande papier a été utilisée uniquement en périphérie des panneaux pour une meilleure jonction avec les murs.

L’isolation des combles de cette maison individuelle avec le K Therm Chevron® 1200 x 460 mm épaisseur 90 mm et le doublage Panelplac® Reno Ultra 32 2500 x 600 mm BRA 13+60 a permis d’obtenir une isolation R = 4.75.

isolation-des-combles-ktherm-chevron-homepratik-9