Home Pratik : Conseil experts pour les travaux d'isolation phonique et thermique.

Le K THERM CHEVRON : La réponse isolation pour vos combles à aménager

Pose du K Therm Chevron

 

Le K Therm Chevron a été pensé pour faciliter l’isolation lors de l’aménagement de vos combles. Utilisez le pour la construction de votre logement mais également pour l’aménagement de vos combles ou pour obtenir une pièce supplémentaire dans votre logement.

 

Aménager vos combles, c’est gagner une pièce en plus !

Utilisez le K Therm Chevron pour l’isolation des combles entre chevrons ou fermettes des rampants ainsi que pour les toitures, qu’il s’agisse d’une rénovation ou de travaux à neuf.

L’isolant parfait pour vos combles à aménager : mise en œuvre rapide, performance d’isolation thermique, facilité d’utilisation.

 

Les avantages du K Therm Chevron

 

Facilité de mise en place

Avec son format adaptable, qui ne nécessite aucune colle, vis ou autre fixation. Il rend vos travaux ou rénovations plus agréables.

Le K Therm Chevron permet une isolation efficace des combles à aménager et peut également satisfaire à l’isolation des parois verticales des maisons à ossature (entre montants).

 

Isolation des combles avec le panneau polystyrène K Therm Chevron

 

Le K Therm Chevron est :

Aisément transportable et manipulable, avec deux largeurs de 460 mm ou 610 mm pour une longueur de 1 200 mm.

Disponible en 3 épaisseurs pour satisfaire tous les besoins d’isolation, en fonction de la profondeur des chevrons ou fermettes, ainsi que des performances d’isolation souhaitées.

Convenable pour une pose intérieure du bâtiment sur une charpente saine, en neuf comme en rénovation

 

 

Panneau isolant en polystyrène expansé

Le K Therm Chevron est un panneau en polystyrène expansé (PSE) entaillé, qui lui donne une élasticité et facilite sa pose. Entre les chevrons intérieurs, le panneau ne se tord pas, il garde sa forme horizontale et sa tenue résistante.

Il garantit une isolation thermique homogène performante sur l’ensemble de la surface, avec un lambda de 0,032 W/(m.K).

A noter qu’il est préférable de laisser une lame d’air ventilée entre la partie supérieure de l’isolant et la couverture de 2 cm minimum (conformément au DTU toiture, couverture en vigueur) dans le cas d’isolation de rampants.

 

Caractéristiques techniques K Therm Chevron

 

Longueur : 1.200 mm
Largeurs : 460 mm et 610 mm
Épaisseurs : 60 mm, 70 mm ou 90 mm


Poids à la pièce :

Épaisseur 60 mm : 0,5 kg
Épaisseur 70 mm : 0,6 kg
Épaisseur 90 mm : 0,7 kg


Performances thermiques : λ = 0,032

Épaisseur 60 mm : R = 1,90
Épaisseur 70 mm : R = 2,20
Épaisseur 90 mm : R = 2,85


Conditionnements (Nombre de pièces par parquet) :

Épaisseur 60 mm : 9
Épaisseur 70 mm : 8
Épaisseur 90 mm : 6

Emissions dans l'air intérieur

 

En complément du K Therm Chevron

Il est préférable de positionner le K Therm Chevron derrière un parement de protection type BA13 ou doublage Panelplac Reno, donnant en addition un complément d’isolation thermique.

Par la suite, l’enduit Uniflott pourra être utilisée avec une plaque à bords ronds amincis comme pour la Panelplac Reno pour permettre une réalisation sans bande papier ou entre plaque de plâtre à bords ronds.

Pour en savoir plus, retrouvez notre vidéo décrivant toutes les étapes de pose du K Therm Chevron, de la Panelplac Reno et de l’Uniflott lors de la réalisation d’un chantier :

Voir la fiche produit du K Therm CHevron