Home Pratik : Conseil experts pour les travaux d'isolation phonique et thermique.

Chambres


Home Pratik propose une gamme de produits aux performances thermiques et acoustiques idéales pour un confort optimal dans les lieux de vie privilégiés tels les chambres des maisons individuelles.

Pour la réalisation de murs et plafonds classiques, optez pour :

  • Les plaques de plâtre classiques (BA13 NF, Plaque Top U, Horizon 4), acoustiques (KHD BRA 13 Phonik), la plaque de plâtre résistantes au feu (BA13 Feu NF), la plaque de plâtre Cleaneo assainisseur d’air ou la plaque Teknoplac 5 en 1 (hydrofuge, phonik, blanc, feu, haute dureté)
  • Les cloisons alvéolaires – polycloisons pour un aménagement simple, rapide et économique
  • Les carreaux de plâtre pleins ou creux pour la réalisation de cloisons autoporteuses
  • Les ossatures adaptées aux plaques de plâtre ou aux polycloisons Home Pratik afin de créer la structure pour la réalisation de murs et plafonds
  • Les enduits et colles diversifiés afin de s’adapter aux différentes conditions de travaux (enduits à prise rapide, enduits prêt à l’emploi, enduits allégés, enduits pour bandes ou sans bandes) pour le traitement des joints, le rebouchage et la finition

Pour l’isolation de votre chambre, optez pour :

  • Les complexes de doublages constitués d’une plaque de plâtre et d’un isolant en polystyrène expansé ou en polyuréthane (hautes performances thermiques)
  • Les isolants à base de polystyrène expansé (gamme Knauf Therm), polystyrène extrudé (gamme K-FOAM) ou polyuréthane (gamme Knauf Thane Pratik)
  • Les isolants en laine de verre, pour cloisons et combles, éligibles au programme Pacte Solidarité Energie (Isolez vos combles pour 1€). Retrouvez la gamme laine de verre grand public dans notre catalogue dédié.

 

Comment bien isoler une chambre ?

Pour bien isoler une chambre, il faudra veiller à l’isolation des murs mais aussi des sols et du plafond. L’isolation thermique et l’isolation phonique ne détiennent pas les mêmes caractéristiques. Vous pourrez isoler une chambre thermiquement grâce à des complexes de doublage (doublage panelplac reno ultra 32) ou avec des isolants en polystyrène expansé ou extrudé ou encore des isolants en polyuréthane. Il existe également des isolants en laine de verre efficaces pour l’isolation phonique et thermique des pièces. Et vous pouvez choisir aussi des panneaux en laine de coton issue de déchets propres qui proposent un meilleur lambda ( 0,037) pour une meilleure performance thermique à épaisseur égale.

 

Les plaques de plâtre suffisent-elles à l’isolation d’une chambre ?

Certaines plaques de plâtres pourront venir renforcer les performances thermiques, phoniques et acoustiques des isolants déjà en place comme par exemple la plaque de plâtre diamant cleanéo qui améliore fortement l’isolation acoustique. Les plaques Cleaneo permettent aussi d’améliorer la qualité de l’air.

Vous pourrez ainsi profiter d’un confort optimal dans votre chambre à coucher. Optez pour des plaques de plâtre spécial plafond ou cloison en fonction des besoins d’isolation de votre chambre. Un isolant en polyuréthane, en polystyrène ou en laine de verre ou en laine de coton sera indispensable.