12 jours, une maison : L’expérience Leroy Merlin

Nous pouvons dire en 2018 que la consommation de masse a laissé place au faire soi-même (Do it Yourself). Ce changement est révélateur de nouvelles motivations hédonistes, environnementales et financières. Ainsi, depuis 2014 les consommateurs privilégient l’artisanat et la création personnelle au recours à des produits formatés. Cette tendance se confirme par la croissance incroyable du marché du DIY, qui représente selon l’ObSoCo, 1,25 Milliard d’euros par an en France.

12 jours, une maison : L’expérience Leroy Merlin

 

Leroy Merlin a saisi l’importance de ce mouvement et propose désormais de nombreux cours accessibles et personnalisés. En effet, une semaine avant l’ouverture de son atelier éphémère Make It Paris, destiné à promouvoir la tendance du faire soi-même, Leroy Merlin propose à ses clients une expérience d’exception à l’occasion de l’édition 2018 de la Foire de Paris.

 

Toujours dans l’optique de les accompagner au mieux dans chacun de leurs projets, un espace de 100m² agrémenté de 200 cours de bricolage était à disposition des visiteurs, dans le but de rénover ensemble une maison en 12 jours. Allant de la pose des gaines électriques à l’installation de lampes connectées, tous les prérequis à la rénovation de maison individuelle ont été étudiés.

 

Durant les ateliers dédiés à la pose de laine de verre, l’installation de murs en plaques de plâtre sur ossature métallique et la réalisation des joints entre plaques, les visiteurs ont pu constater la performance et la facilité d’utilisation des produits Home Pratik.

 

Dans le cas où vous n’auriez pas pu vous rendre à la Foire de Paris et essayer les produits Home Pratik, nous vous invitons à participer aux nombreux cours Leroy Merlin disponibles ici.

 

 

Les produits Home Pratik utilisés dans les ateliers 12 jours, Une maison :